Applications alimentaires
Emballage sous atmosphère protectrice
Technique permettant la mise en barquette de produits pour lesquels la durée de conservation est essentielle. Le principe consiste à remplacer l’air contenu dans la barquette, naturellement chargé en bactéries, en injectant un gaz neutre et naturel, comme l’azote, non contaminé.
Ce procédé permet donc de ralentir le développement bactérien à l’intérieur de la barquette, de préserver le produit des effets du vieillissement et donc d’en augmenter sa durée de vie.
Cette technique d’emballage peut revêtir l’appellation de « mise sous atmosphère protectrice », « atmosphère modifiée » ou « vide et gaz ».
Ce type d’emballage convient pour tous les types de produits comme le poisson, les plats préparés, la charcuterie ou encore la saucisserie…
Dans le cas de conditionnement de viandes rouges, l’injection d’oxygène permet de ne pas altérer la couleur d’origine de la viande et d’en préserver la fraicheur.
Ce process d’emballage s’adresse aux industriels, artisans de la restauration, charcutiers, traiteurs, GMS et au marché de la vente à emporter…
- Augmente le délai de conservation sans l’ajout de conservateur
- Valorise la présentation de vos produits en conservant leur fraicheur, leur couleur et leur forme
- Permet de minimiser les pertes
- Optimisation de la production et des achats
- Préserve la fraicheur, l’aspect et le goût
- Conditionnement favorisant la conservation de manière hygiénique
- Conditionnement facilitant le stockage et le transport